Mille feuille de Pélardon et de bœuf de l’Aubrac en carpaccio assaisonné au Pistou.
200 g de filet de bœuf Aubrac
2 Pélardons de 15 jours, pas moelleux
Pistou :
50 g de basilic
1 g d’ail
10 g de pignons de pin
10 g de parmesan
100 g d’huile d’olive
La recette de Mille feuille de Pélardon et Bœuf de l’Aubrac en Carpaccio au Pistou est une recette de cuisine française qui associe des ingrédients de qualité pour créer un plat savoureux et esthétique.
Le Pélardon est un fromage de chèvre frais crémeux fabriqué en Languedoc-Roussillon. Il est utilisé ici en feuilletage.
Le Bœuf de l’Aubrac est un bœuf d’une race à viande rouge originaire de la région de l’Aubrac. Il est coupé en fines tranches pour être utilisé en carpaccio.
Le Pistou est une sauce à base de basilic, d’ail et d’huile d’olive, utilisée pour donner de la saveur au plat.
C’est un plat qui peut être servi en entrée ou en plat principal.
Notre coopérative fromagère propose depuis plus de 60 ans des produits qui allient tradition et modernité. Retrouvez dans nos fromages les saveurs variées de nos vallées Cévenoles.
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et qua
à toutes les étapes du repas
Chaine du froid garantie
Toute France
en camion frigorifique
Pensez à l'achat groupé
Le Pistou
Préparer le Pistou : rassembler tous les éléments dans un bol mixeur et broyer en ajoutant l’huile d’olive, rectifier l’assaisonnement. Réserver au frais.
Le filet de bœuf et les Pélardons
Parer le filet de bœuf : le ficeler comme un boudin pour lui donner une forme ronde régulière de même diamètre que le Pélardon.
Mettre la viande et les fromage au grand froid pendant 4 h minimum.
Le millefeuille
Trancher alternativement le bœuf et le Pélardon en superposant les lamelles obtenues à l’intérieur d’un cercle. Assaisonner chaque lamelle de viande de pistou et former ainsi un millefeuille de 3 ou 4 cm de haut. Laisser au frais 1 heure avant de servir.
Le dressage
Couper en 2 avec un couteau scie et présenter sur quelques brins de basilic. Accompagner d’un gaspacho de courgettes frappé et de fougasses à l’anis.