Amis Alésiens, retrouvez-nous au MIAM !

Cette année encore, nous venons à la rencontre des consommateurs d’Alès et sa région à l’occasion du salon du MIAM (au Parc des Expositions d’Alès, stand n°7).
Nous avons le plaisir de vous présenter nos délicieux fromages : Pélardon, Moissac, Parpaillote, de nos gammes bio et conventionnelle. Une occasion exceptionnelle de les déguster et de mieux nous connaître.

Nous espérons vous voir nombreux sur le stand !

Retrouvez-nous sur l’esplanade Charles de Gaulle

Vendredi et samedi 27 et 28 septembre, nous participerons à la manifestation « Sud de France fête la Qualité » sur l’esplanade Charles de Gaulle à Montpellier.

Au programme : présentation de tous les produits sous signe de qualité du Languedoc-Roussillon, et donc un rendez-vous gastronomique incontournable.

Venez donc nous rencontrer sur notre stand du pôle AOP pour goûter nos délicieux fromages de chèvre au lait cru !

L’UNESCO en visite à la Fromagerie des Cévennes !

Une mission consultative est en cours cette semaine sur la zone du Parc National des Cévennes classée en 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO. A ce titre, une experte de l’UNESCO est venue visiter la Fromagerie des Cévennes ce lundi 23 septembre, en compagnie de Mme la sous-préfète et de représentants du Ministère de l’Environnement et de l’Entente interdépartementale des Causses et des Cévennes entre autres.
Après une visite des nos ateliers, les échanges ont été orientés sur le cahier des charges de l’AOP Pélardon et l’impact économique et environnemental de notre fromagerie sur les vallées française et borgne. En effet, l’agriculture façonne le paysage cévenol, et notamment l’élevage de chèvre sous appelation Pélardon, puisque le cahier des charges implique 210 jours de pâturage par an minimum.

Une reconnaissance donc que notre fromagerie est créatrice de développement durable : économique, social et environnemental.